APEL

L’Association des Parents d’élèves est animée par des parents d’élèves de l’établissement catholique Notre Dame à Draveil, et est adhérente au mouvement national des APELs. Parents avant tout, leurs actions sont bénévoles.

 

Celles-ci sont menées en concertation avec les équipes de direction de l’Ecole et du Collège Notre Dame et dans le but d’améliorer le bien-être des enfants de l’établissement. L’APEL organise des évènements et manifestations tels que le marché de Noël et la Fête de fin d’année dont les bénéfices sont réinvestis dans les 2 structures. Ces activités permettent de participer financièrement aux sorties, aux dépenses informatiques, aux abonnements aux revues ou à des achats de biens et matériels améliorant le quotidien des enfants et des équipes éducatives. L’APEL participe également financièrement et humainement à la vie pastorale de l’établissement. Enfin elle est également le relais des parents vers l’établissement par l’intermédiaire des conseils d’administration bimestriels ou de rencontres plus spécifiques.

Par exemple, notre action a permis la mise en place d’un service de ramassage scolaire, d’une bibliothèque à l’école….

Tous les parents peuvent contribuer, même ponctuellement, à ces actions, il n’est pas nécessaire d’être membre élu (administrateur).

Faites-vous connaître des membres du Conseil d’Administration, vous serez les bienvenus !

L’adresse de contact est contact@apel-nddraveil.fr

La liste des membres du bureau pour 2019/2020

  • M Arnaud Moore : Président
  • Mme Stéphanie Paccard : Vice-Présidente
  • M Anthony Glotin : Vice-Président
  • Mme Cindy Desmarets : Trésorière
  • Mme Ayse Ack : Trésorière adjointe
  • Mme Nadège Laurents : Secrétaire
  • M Aurélien Schneider : Secrétaire adjoint       

Afin de faciliter votre prise de contact avec l’APEL, vous pouvez aussi vous rapprocher du parent de votre classe/niveau, que vous trouverez dans le Trombinoscope distribué en début d’année dans la NewsLetter « Vivre à Notre Dame »

La prochaine assemblée générale « mixte » aura lieu le 1er ou 2e vendredi d’octobre 2020 à 20h30 au restaurant scolaire (site école). Elle sera pour l’association l’occasion de réviser ses statuts, présenter le bilan moral et financier, le calendrier des évènements de l'année à venir, les actions et projets 2020/2021. Ce sera également l'occasion de rentrer dans le conseil d'administration et pour ce dernier d'élire le bureau 2020/2021.

 

 

Téléchargez les Statuts – statuts_APEL_Notre_Dame_Draveil certifiés.pdf
Téléchargez le projet de Nouveaux Statuts – Projet Nouveaux Statuts 2020.pdf
Téléchargez le trombinoscope APEL 2019 2020 – Trombi 2009 2019 v3_SN.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Back to top
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok