L’Association des Parents d’élèves est animée par des parents d’élèves de l’établissement catholique Notre Dame à Draveil, et est adhérente au mouvement national des APELs. Parents avant tout, leurs actions sont bénévoles.
Celles-ci sont menées en concertation avec les équipes de direction de l’Ecole et du Collège Notre Dame et dans le but d’améliorer le bien-être des enfants de l’établissement. L’APEL organise des évènements et manifestations tels que le marché de Noël et la Fête de fin d’année dont les bénéfices sont réinvestis dans les 2 structures. Ces activités permettent de participer financièrement aux sorties, aux dépenses informatiques, aux abonnements aux revues ou à des achats de biens et matériels améliorant le quotidien des enfants et des équipes éducatives. L’APEL participe également financièrement et humainement à la vie pastorale de l’établissement. Enfin elle est également le relais des parents vers l’établissement par l’intermédiaire des conseils d’administration bimestriels ou de rencontres plus spécifiques.
Par exemple, notre action a permis la mise en place d’un service de ramassage scolaire, d’une bibliothèque à l’école….
Tous les parents peuvent contribuer, même ponctuellement, à ces actions, il n’est pas nécessaire d’être membre élu (administrateur).
Faites-vous connaître des membres du Conseil d’Administration, vous serez les bienvenus !
L’adresse de contact est contact@apel-nddraveil.org
Plus d’informations : www.apel-nddraveil.org